Navigation Menu+

Le règlement de jeu concours par Huissier de justice

L’huissier de justice es défini comme étant une personnalité juridique chargé d’intervenir sur des missions d’ordre légal. En tant que tel, il peut intervenir sur de nombreux points ainsi que sur bon nombre de situation. Il est de ce fait courant de le voir intervenir dans le domaine de jeux concours. Cette manière de faire n’étant plus aujourd’hui obligatoire, il est toutefois recommandé de le faire. Un huissier de justice est en effet une garantie de faire passer son jeux concours pour légal. La présence d’un huissier est requise pour que certaines opérations des jeux concours soit autorisée aux yeux de la loi.

Les honoraires moyens d’un huissier de justice pour des jeux concours

Il est en premier lieu à savoir que les honoraires d’un huissier de justice restent variés selon le type de prestation qui lui est demandé. Cette règle reste la même en ce qui concerne les jeux concours mais cela se base en principe sur l’envergure du jeu à proposer. Autant donc savoir que le coût moyen d’un huissier pour les jeux concours va d’une centaine à plusieurs centaines d’Euro environ. Il est pourtant possible d’en trouver moins cher par l’intermédiaire de quelques prestataires à condition bien sûr de découvrir l’offre la plus abordable. Les jeux concours étant très délicat, trouver le bon huissier sera aussi de même.

La place d’un huissier de justice dans la remise des prix

La place d’un huissier de justice est déjà assez importante durant les jeux concours mais elle l’est encore plus à la fin de ceux-ci pendant la remise des prix. Ce dernier est la garantie d’une plus grande sécurité surtout lorsqu’il s’agit de récompenses à forte valeur. Un huissier de justice peut effectivement effectuer lui-même le tirage au sort du résultat des jeux concours pour davantage de transparence. Le recours à un huissier pour les jeux concours n’est plus obligatoire en France. Cependant, cela pourrait grandement éviter une remise en cause des résultats et faciliterait la gestion de la situation en cas de litige.